Close

2e appel : bourses de perfectionnement pour les chercheurs

*Available in French only* La mise en place d’études effectuées à l’initiative des chercheurs (en anglais Investigator Initiated Trials) représente un défi de taille pour les médecins-chercheurs qui, dans les circonstances, assument une double responsabilité réglementaire, celles du promoteur et de l’investigateur. Le programme de Q-CROC vise à réduire les risques réglementaires inhérents à ce type d’essais et à en améliorer l’efficacité. Le but est de valoriser les essais cliniques conçus et mis en œuvre par les médecins-chercheurs membres du réseau Q-CROC.

 

En partenariat avec l’Oncopole, Q-CROC offre aux médecins-chercheurs de son réseau trois dernières bourses de perfectionnement en recherche clinique universitaire. Chaque bourse comprend une évaluation professionnelle indépendante de la conformité réglementaire d’une étude effectuée à leur initiative. Les participants obtiendront un rapport confidentiel soulignant les opportunités d’amélioration des conditions d’exécution de l’essai et une bourse additionnelle de 2000 $ sera disponible pour soutenir la mise en œuvre d’actions visant à corriger les écarts.

 

Les évaluations réglementaires sont menées par M. Mark Cupryk, fondateur de la firme Biovalorem et expert auditeur, reconnu pour son approche pragmatique. M. Cupryk compte un grand nombre de collaborateurs au Québec, où il mène régulièrement des audits BPC (Bonnes pratiques cliniques) et soutient de nombreuses initiatives d’excellence en recherche clinique.

 

Cliquez ici pour connaître les critères d’admissibilité et soumettre une demande

Share on facebook
Share on Facebook
Share on linkedin
Share on Linkedin