Close
Programme de bourses d'excellence pré-démarrage

IIT Start-up Verification Grants

(French) En partenariat avec l’Oncopole, Q-CROC offre sept (7) bourses aux médecins-chercheurs qui se préparent à démarrer leur propre essai clinique. Celles-ci permettront aux boursiers d’être accompagnés d’un consultant expert pour évaluer le degré de préparation des aspects clés de leur essai dans le but d’en atténuer les risques et d’en améliorer la qualité et l’efficacité. L’objectif est de valoriser les essais cliniques conçus et mis en œuvre par les médecins-chercheurs membres du réseau Q-CROC.

 

Chaque bourse inclut une séance de six heures de travail à distance entre le consultant, le chercheur et son équipe. La consultation devra avoir lieu en 2021, préférablement avant le démarrage de l’étude. Le chercheur obtiendra une liste de vérification (checklist) qui identifiera les éléments prioritaires à considérer avant le démarrage de son étude, pour en assurer le succès.

 

À propos du consultant expert   Fondateur de la firme BiovaloremM. Mark Cupryk est un auditeur BPC (Bonnes pratiques cliniques) certifié et un expert de la gestion de projets. Il est reconnu pour son approche conviviale et pragmatique, axée sur les résultats. M. Cupryk compte un grand nombre de collaborateurs au Québec, où il mène régulièrement des audits BPC sur des essais cliniques effectués à l’initiative de chercheurs. Il connaît bien la réalité de ces chercheurs et comprend leurs besoins.

 

Critères de participation

–  Être un médecin-chercheur affilié à une institution membre du réseau Q-CROC qui développe son propre essai clinique en oncologie de phase I à III;

–  L’essai clinique implique l’utilisation d’un produit (pharmaceutique, biologique ou radiopharmaceutique à usage thérapeutique) non-autorisé pour la vente au Canada ou d’un produit commercialisé au Canada, mais dont l’utilisation dans l’étude déborde des paramètres de l’avis de conformité;

–  Au minimum, un synopsis de l’étude devrait être disponible et le dépôt de la demande d’essai clinique (DEC) devrait être prévu à court ou à moyen terme. Une étude ayant déjà reçu une lettre de non-objection est admissible, mais il est préférable que le recrutement n’ait pas encore démarré.

 

Soumettez votre candidature

Les personnes intéressées ont jusqu’au 18 décembre 2020 à 16h pour soumettre leur candidature. Cliquez ici pour accéder au formulaire à remplir et soumettre votre candidature.

 

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Sara Paré (spare@qcroc.ca ).

Share on facebook
Share on Facebook
Share on linkedin
Share on Linkedin