Close

Félicitations à Dr Batist

C’est une double reconnaissance qui vient saluer le travail de notre directeur scientifique, Gerald Batist, qui vient d’être nommé membre de l’Ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre national du Québec.

« Le Dr Batist assume depuis longtemps, avec brio, quatre fonctions simultanément : professeur, chercheur, oncologue clinicien et cadre supérieur en soins de santé. Il a acquis une réputation internationale pour ses recherches sur le cancer. Il est un pionnier dans le domaine de la médecine personnalisée, veillant à ce que les patients reçoivent des traitements précis conçus pour leur cancer en particulier. Au Centre du cancer Segal, il a fait la promotion des soins à la personne dans son ensemble, qui mettent l’accent sur l’alimentation optimale et le soutien psychosocial, de concert avec le meilleur traitement médical. Le docteur Batist est un cofondateur du Consortium de recherche en oncologie clinique (Q-CROC) qui a pour mission de veiller à ce que tous les Québécois atteints de cancer aient accès aux meilleurs soins possible. »

Lors de sa nomination à l’Ordre du Canada, on a souligné ses  percées dans l’application de la médecine personnalisée au traitement du cancer et son rôle déterminant dans la création de réseaux de recherche dans son domaine.

« Gerry a été un chercheur remarquable et un leader exceptionnel des scientifiques. Non seulement a-t-il permis au Centre du cancer Segal de devenir l’un des principaux établissements de recherche sur le cancer et un chef de file dans la prestation de soins aux personnes atteintes du cancer au Canada, il a dirigé de nombreux groupes de recherche nationaux et internationaux dont l’impact global sur les soins de santé s’étend bien au-delà de ses propres travaux. Il a fait rejaillir beaucoup d’honneur sur l’Institut Lady Davis, l’Hôpital général juif, l’Université McGill, le Québec et le Canada », a déclaré le Dr Roderick McInnes, directeur de l’Institut Lady Davis.

Sources:

https://www.ordre-national.gouv.qc.ca/membres/membre.asp?id=3071

https://www.gg.ca/document.aspx?id=16500

http://www.ladydavis.ca/en/newsroomarchive?id=260

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin