Close

Forum national sur le plan d’action en cancérologie

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert présidera un Forum national sur le plan d’action en cancérologie le vendredi 8 mars au Palais des Congrès de Montréal. Ce Forum vise à mobiliser les partenaires et à recueillir leurs commentaires et recommandations en vue de la publication du Plan d’action en cancérologie 2013-2015, prévue ce printemps. Pour l’occasion, le ministre sera accompagné du Dr. Jean Latreille, directeur de la Direction québécoise de cancérologie.

« Pour être efficace, la lutte contre le cancer doit nécessairement reposer sur une concertation et une collaboration optimales des différents partenaires et intervenants concernés par cette maladie. Le Forum que nous avons mis en place en collaboration avec la Direction québécoise de cancérologie est pour nous une merveilleuse opportunité de préciser les meilleures mesures à mettre en place, que ce soit en matière de prévention ou encore sous l’angle de la qualité et de l’accessibilité des soins et services », a déclaré le ministre Hébert.

Quelque 125 participants et observateurs sont attendus à Montréal, représentant notamment les ordres professionnels, les établissements de santé, ainsi que différents organismes concernés par la lutte contre le cancer. Ils seront notamment invités à se prononcer sur les actions à prioriser en matière de lutte contre le cancer ainsi que sur les cibles à atteindre.

Quatre grands thèmes seront abordés au cours du Forum :

  • la prévention, la promotion de la santé et le dépistage;

  • l’accessibilité des services;

  • des soins et des services de qualité, orientés sur les besoins des patients, de leurs proches et de la population;

  • le travail en réseau.

Le programme de la journée est disponible à l’adresse suivante : www.msss.gouv.qc.ca/presse

Photo du ministre de la Santé, Réjean Hébert. prise par Alain Roberge, archives La Presse

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin