Close

Le CISSS de la Montérégie-Centre se joint au réseau

(Québec, 18 juin 2020) Q-CROC est heureux d’accueillir une 15e institution-membre au sein de son réseau : le CISSS de la Montérégie-Centre.

 

L’équipe de recherche clinique en oncologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne comprend 15 oncologues, 4 infirmières de recherche, 5 assistantes de recherche et un coordonnateur. Les travaux de l’équipe de cliniciens-chercheurs portent sur les cancers du sein, hématologiques, digestifs (colon et rectum), digestifs hauts (œsophage, estomac, pancréas), pulmonaires, génito-urinaires, cutanés et oncogériatriques, en contextes néoadjuvant, adjuvant ou métastatique.

 

L’équipe de recherche clinique fait partie du Centre intégré de cancérologie de la Montérégie (CICM). La recherche clinique en oncologie au sein du CICM se traduit par l’accessibilité à des soins et des services de grande qualité, continus et efficients prodigués par des équipes multidisciplinaires composées de médecins, d’infirmières, de pharmaciens, de travailleurs sociaux, de psychologues, de nutritionnistes, d’ergothérapeutes, de physiothérapeutes, de technologues en radio-oncologie, de physiciens, de pharmaciens, d’une sexologue, de conseillères en génétique, d’intervenant en pastorale ainsi que de bénévoles.  Les installations du CICM permettent aux patients d’accéder à des traitements d’immunothérapie, de chimiothérapie, de radiothérapie et de curiethérapie.

 

Q-CROC est fier de pouvoir compter sur cette institution de soins de santé phare de la Rive-Sud de Montréal. Cliquez ici pour consulter les essais cliniques en cours de recrutement au CISSS de la Montérégie-Centre ici.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin