Close

Nomination de trois nouvelles administratrices au conseil d’administration de Q-CROC

Québec (Québec), le 30 octobre 2017 — Le président du conseil d’administration (CA) du Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC), Dr Fred Saad, est heureux d’annoncer la nomination de Mmes Martine Carré, Valérie Dion et Carole Parent comme nouvelles membres du CA.

 

Depuis maintenant plus de 15 ans, l’expertise de Martine Carré est mise à profit dans le cadre de ses fonctions d’administratrice de sociétés. Elle a été nommée au conseil d’administration
d’Héma-Québec en 2007 et le préside depuis 2013. Auparavant, elle a été présidente du conseil d’administration de Leucan pendant trois ans, y a présidé les comités de gouvernance et des ressources humaines, en plus de siéger au comité d’audit de l’organisme jusqu’en 2014. Depuis 2016, Mme Carré est membre du Comité de direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, section Québec et y a présidé le comité des OBNL.

 

Valérie Dion est associée responsable des services-conseils en performance organisationnelle de Mallette. Elle compte 20 ans d’expérience en services d’audit et conseils stratégiques en gouvernance, gestion des risques, et optimisation des processus d’affaires et contrôles internes. Mme Dion est également administratrice de l’Institut des auditeurs internes, section de Québec depuis 2011 et du Rendez-vous naval de Québec depuis 2005. Elle a aussi été impliquée au sein des conseils d’administration de diverses instances du Mouvement Desjardins.

 

Carole Parent est agente de valorisation de la recherche à l’Institut national de la recherche scientifique depuis 2004 et chargée de cours à la maîtrise en environnement à l’Université de Sherbrooke. Elle est vice-présidente du conseil d’administration du Fonds d’emprunt Québec, membre de l’exécutif et du comité d’audit depuis 2002. Passionnée d’entrepreneuriat, elle agit à titre de mentor pour le Groupe SAGE, division de Québec de la Fondation de l’entrepreneurship depuis plus d’une décennie et est devenue administratrice du conseil d’administration au cours de la dernière année. Diagnostiquée en 2009, Mme Parent est une survivante du cancer. 

 

Ces nouveaux membres se greffent à un conseil d’administration comptant sur des représentants des différentes parties prenantes de l’écosystème québécois de la santé, incluant les milieux cliniques, de la recherche, de l’administration, et de la commercialisation de nouvelles options de traitement visant à combattre le cancer.

 

À propos du Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec

 

Le Consortium de recherche clinique en oncologie (Q-CROC) est une organisation vouée au développement, à la valorisation et à la promotion de la recherche clinique en oncologie au Québec. Q-CROC coordonne, entre autres, un réseau de recherche en oncologie regroupant treize des institutions de soins de santé parmi les plus actives de la province et compte plus de 200 cliniciens-chercheurs. Pour plus d’informations, visitez le www.qcroc.ca.

 

Contact : Lucie D’Amours, directrice, finances et administration 
T : +1 (418) 781-0500 #109 | ldamours@qcroc.ca

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin