Close

Invitation / Série de webinaires pour les médecins de la relève

Q-CROC lance aujourd’hui sa série de webinaires destinés aux médecins de la relève Devenir clinicien-chercheur : défis et opportunités.

 

Joignez-vous à nous pour découvrir le parcours inspirant des Drs Richard LeBlanc et Arielle Elkrief et en apprendre davantage sur les projets de recherche sur lesquels ils travaillent. Bienvenue aux étudiants en médecine, aux médecins résidents et aux médecins intéressés par la recherche clinique.

 

Nos conférenciers :

Le Dr Richard LeBlanc est hématologue et oncologue médical au CIUSSS de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal. Après avoir obtenu des diplômes en médecine (1995) et en médecine interne (1998) à l’Université Laval, iI y a poursuivi sa formation en hématologie jusqu’en 2000. Par la suite, il a effectué un fellowship en recherche fondamentale sur le myélome multiple au Dana Farber Cancer Institute à Boston de 2000 à 2002. En 2004, il a complété sa formation en oncologie médicale à l’Université de Montréal. Il est responsable de l’équipe de recherche clinique sur le myélome multiple de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et a participé à plus de 30 études cliniques dont certaines comme investigateur principal. Dans le cadre de ce webinaire, le Dr LeBlanc présentera un projet de recherche sur lallogreffe de cellules souches hématopoïétiques comme plateforme d’immunothérapie contre le myélome multiple.

 

QUAND? 22 oct. 13h-14h / INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

 

La Dre Arielle Elkrief a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2015 et a tout récemment terminé sa résidence en oncologie médicale à l’Université McGill. En parallèle, elle s’est jointe au laboratoire du Dr Bertrand Routy au Centre de recherche de l’Université de Montréal. Elle entreprendra prochainement un fellowship de recherche au Memorial Sloan Kettering Cancer Centre à New-York. Dans le cadre de ce webinaire, la Dre Elkrief présentera un projet de recherche translationnelle d’avant-garde sur le microbiome et l’immunothérapie réalisé dans le cadre de sa résidence.

 

QUAND? 27 oct. 17h-18h / INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

 


Cette série de conférences est financée grâce à des subventions à visée éducative de : Amgen, Astra Zeneca, Bristol Myers Squibb, Gilead, Novocure et Roche.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin