Close

50e rencontre des agents liaison

De gauche à droite: Solange Tremblay (CISSS de Laval), Anne Brochu (CIUSSS de l’Estrie – CHUS), Claire Gagnon (CISSS du Bas-Saint-Laurent), Marie Saint-Jacques (CHU Sainte-Justine), Cynthia Lévesque (CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal), Martin Gaudreau (Q‑CROC), Tasnim Daginawala (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal), Hugo Garneau (CHU de Québec – Université Laval), Anrrieth Paredes (CHUM). Absents de la photo, mais présents par téléconférence : Marie-Ève Caron (CIUSSS Mauricie-et-Centre-du-Québec), Marie-Pierre Desrosiers (CISSS de l’Outaouais), Stéphanie Ibrahim (CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal).

Le 2 décembre 2016 a eu lieu la dernière rencontre des agents de liaison (RALi) de l’année. Q‑CROC est fier de souligner que ce RALi était la 50e édition de cet événement récurrent qui associe différents hôpitaux, leur permettant d’échanger sur des initiatives en cours, leurs besoins et succès ainsi que de travailler en synergie au sein d’un véritable réseau collaborateur.

Cette rencontre a été consacrée à la consolidation des canaux de discussion et de communication entre les équipes intra et inter-hôpitaux, aux nouvelles recommandations en matière de bonnes pratiques cliniques (ich.org), ainsi qu’aux mises à jour du réseau Canadian Cancer Clinical Trials Network (3ctn.ca). Ce 50e RALi a aussi permis d’accueillir les nouveaux agents, de faire un point sur l’actualité très positive du réseau ainsi que donner un aperçu des événements à venir en 2017. Q-CROC tient à remercier les agents de liaison qui font un travail remarquable afin d’améliorer l’efficacité de la recherche clinique dans leurs sites respectifs ainsi qu’au Québec.

À propos des agents de liaison

Les agents de liaison sont des ressources locales intégrées aux équipes de recherche des institutions-membres du réseau, se concentrant sur la facilitation et l’accélération du démarrage des études et du recrutement des patients. Ils contribuent notamment à l’amélioration continue des processus globaux et centraux, à accroître la visibilité de leur institution et des études en cours ainsi qu’à la collecte de données probantes. Les agents de liaison sont des acteurs essentiels à la mise en œuvre des mandats de Q-CROC. N’hésitez surtout pas à les consulter! Ils sont là pour vous aider: www.qcroc.ca/equipe

Crédit photo: © 2016-2017 Q-CROC

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin