Close

Groupe de travail du CCCEC sur la juste valeur marchande

 

Le 6 mars dernier, des représentants de plusieurs établissements de soins de santé et compagnies pharmaceutiques se sont réunis à Toronto pour prendre part à un groupe de travail sur la juste valeur marchande (JVM), orchestré par le Centre canadien de coordination des essais cliniques (CCCEC). Parmi les participants, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et le Centre hospitalier universitaire de Montréal étaient représentés par leur agente de liaison respective, Mmes Cynthia Lévesque et Anrrieth Paredes.

 

Le CCCEC a été établi pour renforcer le secteur des essais cliniques au pays et pour promouvoir le Canada à l’échelle internationale en tant que destination de choix pour la recherche clinique. Cela implique de éliminer les goulots d’étranglement retardant le démarrage des essais, au niveau des négociations d’ententes, et plus particulièrement des négociations budgétaires. Par conséquent, le groupe de travail mis en place par le CCCEC vise à identifier les aspects du processus de négociations budgétaires qui pourraient être améliorés et clarifiés entre les différentes parties, ainsi qu’à introduire de bonnes pratiques opérationnelles efficaces dans le but d’accélérer le processus de négociations budgétaires.

 

Après plusieurs rencontres téléphoniques, le groupe de travail sur la JVM s’est donc réuni pour la première fois en personne le 6 mars, afin que les compagnies pharmaceutiques et les établissements puissent exposer leurs visions et problématiques, et discuter ensemble des différents facteurs économiques et financiers en jeux. Les discussions ont entre autres porté sur les frais de démarrage ainsi que d’autres éléments influençant les coûts, tels les frais associés au Comité d’éthique de la recherche ou aux rapports de sécurité. Une prochaine rencontre téléphonique sera prévue sous peu afin de poursuivre le travail entamé.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur: cccec.ca.

 

Read this article in English >

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin