Close

Nouveau portail sur les capacités de recherche clinique canadienne: l’IACEC

L’Inventaire des atouts du Canada pour les essais cliniques (IACEC), en anglais The Canadian Clinical Trials Asset Map (CCTAM), une base de données pan-canadienne mettant en valeur les capacités de recherche clinique du Canada, a été lancée ce matin par l’honorable sénateur Kelvin K. Ogilvie devant un public de scientifiques, de chercheurs et de décideurs.

L’IACEC aidera le Canada à reprendre sa place en tant que destination de premier plan pour les essais cliniques sur le marché mondial, fournissant une image globale de l’ampleur et la profondeur des atouts du Canada en recherche clinique.Cette base de données dynamique en ligne comprend des détails sur les sites d’essais cliniques, les réseaux de recherche, les comités d’éthique de la recherche, les experts en recherche clinique individuelle et dans les institutions/centres hospitaliers, et aidera à faire progresser les capacités de recherche clinique du Canada.

L’IACEC offre des avantages de commercialisation considérables pour les organisations et les chercheurs cliniques, et permettra aux promoteurs d’essais cliniques de mettre en place leurs essais de manière efficace et efficiente, réduisant ainsi les délais de mise en route des essais cliniques.L’IACEC est la seule base de données pancanadienne pleinement inclusive, à usage gratuit, conviviale, détaillée et mise à jour régulièrement. Une prochaine mise à jour permettra aux utilisateurs d’effectuer leur recherche par circonscription électorale fédérale.

Lire le communiqué de presse.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin