Close

Patients┃Mise à jour COVID-19 et essais cliniques en oncologie

À cause de la pandémie de COVID-19, les établissements du réseau de la santé ont dû restructurer leurs opérations pour donner la priorité aux soins des personnes souffrant de COVID-19 et limiter la propagation du virus. Pendant cette période, le personnel de recherche clinique pourrait devoir prêter main-forte à d’autres départements dans l’hôpital.

 

Ce que cela signifie si :

 

Vous songez à participer à une étude clinique. Il est possible que certaines études soient suspendues. Si vous contactez les équipes de recherche, il leur faudra peut-être plus de temps que d’habitude pour vous répondre.

Vous participez déjà à une étude. Il est possible que la pandémie de COVID-19 entraine des changements dans votre étude. Si tel est le cas, votre médecin ou infirmière de recherche communiquera avec vous. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Votre enfant participe à une étude. Dans la plupart des cas, le traitement se poursuivra comme prévu. Si certains changements sont nécessaires, votre médecin ou infirmière de recherche communiquera avec vous. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes. En tant que parent ou soignant d’un enfant atteint de cancer, vous devez prendre des précautions supplémentaires. Obtenez plus d’information ici.

 

Nous continuons à surveiller l’actualité afin de vous fournir en temps opportun de l’information sur la recherche clinique en oncologie. Veuillez consulter les ressources et les liens ci-dessous :

 

1.Portail d’information du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec

2. Politique et procédures générales en cancérologie pour la COVID-19 et la protection des personnes touchées par le cancer et des professionnels (point 6. Recherche) à l’attention du personnel du réseau de cancérologie

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin