Close

CA : Nouvelles nominations

Q-CROC est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-Frédéric Lafontaine et du Dre Angela Genge sur son conseil d’administration. M. Lafontaine siègera comme président du CA. Il remplace Mme Martine Carré, présidente par intérim depuis 2018, qui occupera dorénavant le rôle de vice-présidente. Q-CROC tient à remercier chaleureusement Mme Carré pour son dévouement et son soutien tout au long de son mandat.

 

Après avoir travaillé cinq ans à l’Assemblée nationale du Québec ou au sein du gouvernement à titre de conseiller politique, Jean-Frédéric Lafontaine a fait la transition vers l’industrie pharmaceutique où il offre ses services depuis maintenant près d’une quinzaine d’années. Récemment, il participe sur plusieurs conseils d’administration tel la Fédération des chambres de commerce du Québec, Héma-Québec, BioQuébec, le Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec (RSSPQ), l’Institut NEOMED et Arion Orchestre Baroque.

 

Depuis plus de 20 ans, l’expertise de Martine Carré est mise à profit dans le cadre de ses fonctions d’administratrice de sociétés. Elle a été nommée au conseil d’administration d’Héma-Québec en 2007 et l’a présidé de 2013 à 2019. Auparavant, elle a été présidente du conseil d’administration de Leucan pendant trois ans, y a présidé les comités de gouvernance et des ressources humaines, en plus de siéger au comité d’audit de l’organisme jusqu’en 2014. Membre du Comité de direction de l’Institut des administrateurs de sociétés de 2016 à 2018, section Québec, Mme Carré  y a présidé le comité des OBNL. Depuis, elle y assume le rôle d’examinatrice pour les examens oraux.

 

La Dre Angela Genge est directrice de l’Unité de recherche clinique de l’Institut neurologique de Montréal depuis 2004. Son expertise et son travail novateur en matière de traitement des maladies neurologiques rares en ont fait une spécialiste  recherchée par les entreprises qui développent des traitements dans ce domaine pour siéger sur de nombreux conseils consultatifs. Elle est directrice du programme clinique et de la clinique pluridisciplinaire sur la SLA, ainsi que neurologue des troubles neuromusculaires.  Tout au long de sa carrière, elle a reçu de nombreuses distinctions, les plus récentes étant le prix Forbes Norris 2018, le prix DIVA of Distinction et la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.

 

Cliquez ici pour voir les autres administrateurs de notre conseil d’administration

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin