Close

Nouveau : bourses d’aide au démarrage d’un essai clinique

 

En partenariat avec l’Oncopole, Q-CROC offre aux médecins-chercheurs de son réseau huit bourses de 2 000 $ chacune pour soutenir la préparation d’un projet de recherche clinique en oncologie dont ils sont l’initiateur. 

 

Critères de participation  

 

– Être un médecin-chercheur affilié à une institution membre du réseau Q-CROC, qui développe un essai clinique en oncologie dont le démarrage (1er sujet inclus) est prévu d’ici au 31 décembre 2020.   

– Le chercheur doit s’engager à utiliser les fonds pour défrayer les coûts de services professionnels nécessaires à la conception ou à la mise en œuvre du projet (p. ex. rédacteur scientifique, biostatisticien, consultant réglementaire, expert en surveillance d’essais cliniques, etc.). 

 

Inscription 

Si vous souhaitez soumettre une demande de bourse, veuillez remplir le formulaire de demande de bourse et l’envoyer par courriel à Sara Paré (spare@qcroc.ca), responsable du programme.   

 

Les demandes seront acceptées jusqu’à épuisement des fonds. Cependant, comme Q-CROC vise la plus vaste représentation possible des institutions membres de son réseau, si d’ici au 31 mai 2019 la demande excède l’offre, nous limiterons le programme à un chercheur par institution.  

 

Accédez au formulaire de demande de bourse.

 

Des questions? 

N’hésitez pas à communiquer avec votre agent de liaison Q-CROC. 

 

Ce programme est rendu possible grâce au soutien financier de l’Oncopole, lequel reçoit du financement de Merck Canada Inc. et du Fonds de recherche du Québec – Santé.

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin